3 agences sur Saint Laurent de la Salanque et Bompas
4 Août

Comment protéger votre maison de Saint-Laurent-de-la-Salanque pendant vos vacances ?

Vous êtes propriétaire d’une belle maison à Saint-Laurent-de-la-Salanque et après des années de confinement et de restrictions vous aspirez à des vacances méritées… enfin et pour une fois à l’extérieur de votre domicile ? Pendant l’été 2020, 379 000 ménages ont été victimes de cambriolages ou de tentatives. Alors, comment sécuriser votre maison de Saint-Laurent-de-la-Salanque afin d’éviter une mauvaise surprise à votre retour ?

Le risque zéro n’existe pas !
À priori, votre maison de Saint-Laurent-de-la-Salanque est moins exposée que celles situées dans les grandes villes. Les zones urbaines sont en effet les plus affectées, avec 30 % de probabilité supplémentaire de se faire cambrioler pour les villes de plus de 100 000 habitants. La région Île-de-France est plus sensible que la région Rhône-Alpes puisque le risque de cambriolage y est supérieur de 26%. Mais cela ne veut pas dire que dans les Pyrénées-Orientales, vous êtes à l’abri de toute intrusion, car quelques précautions s’imposent !

Un voisin ou un ami bienveillant : une solution efficace et économique
Qui de mieux qu’un voisin ou un ami bienveillant pour garder un œil sur votre domicile pendant vos vacances ? Ce dernier peut relever le courrier, inspecter la maison à intervalles réguliers, entretenir/arroser le jardin et même couper le gazon, ouvrir les volets, etc. charge à vous de retourner le service lorsque ce dernier prendra lui aussi ses vacances ! Autre alternative intéressante : le recrutement d’un vigile ou d’un agent de sécurité, malgré un coût élevé d’une moyenne de 22 €/TTC. Chargé de réaliser des rondes dans les parties communes aussi bien en journée qu’en pleine nuit, il peut être recruté comme un employé ou en tant que prestataire externe à votre résidence.

Surveillez votre logement à distance
Sinon, pour éviter les mauvaises surprises au retour des vacances, restez discret sur vos déplacements et dates de départ, attention à vos messages sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi installer des caméras et autres équipements électroniques qui simulent une présence pendant votre absence, en programmant à distance l’allumage de vos lumières, de votre télévision ! Personne ne saura que vous êtes loin de chez vous… l’esprit tranquille et enfin en vacances !

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée