3 agences sur Saint Laurent de la Salanque et Bompas
28 Fév

Faire des travaux afin de mieux vendre votre Maison de Villelongue-de-la-Salanque !

Vous envisagez de vendre un appartement ou une maison à Villelongue-de-la-Salanque ? Selon l’État, 4,8 millions de logements seraient très énergivores (étiquettes F et G du DPE) et ils seront bientôt interdits à la location s’ils ne sont pas rénovés. La loi Climat et Résilience, promulguée au Journal Officiel le 24 août 2021, a en effet prévu l’interdiction de la mise en location des logements « G » dès 2025, « F » dès 2028 et « E » dès 2034 !

Vous avez une maison à Villelongue-de-la-Salanque ? Même si vous ne comptez pas la louer, mais bien la vendre, si elle est en mauvais état, faites-y des travaux, car le marché immobilier sanctionne déjà les passoires énergétiques et les décotes sont importantes !

Réaliser des travaux isolés peut permettre d’améliorer la performance énergétique d’une maison ou d’un appartement. Néanmoins, cela ne garantit pas de sauter une classe. La solution la plus performante et durable consiste à réaliser un bouquet de travaux en isolant et en chauffant plus efficacement. Sans oublier les travaux de ventilation qui ne doivent pas être négligés. En effet, avec une meilleure isolation thermique, l’installation d’un système de VMC efficace assure une bonne circulation de l’air dans le logement et limite ainsi les problèmes de condensation. Ce type de projet global assure une meilleure classe DPE à la fin des travaux.

Selon les données SeLoger, entre janvier 2021 et septembre 2021, le prix des biens classés « F » a un prix moins élevé de 57 % que ceux classés « A » à Brest. À Nîmes, il faut compter 55 % de moins, -49 % pour un logement à Limoges et -41 % au Havre. Et tout est l’avenant …

Concernant les logements étiquetés « G », les décotes peuvent être encore plus importantes par rapport à ceux classés « A ». C’est le cas par exemple au Havre, où l’écart de prix est de -54 %, ou encore, au 13e arrondissement de la Cité phocéenne, avec – 43 %.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée