3 agences sur Saint Laurent de la Salanque et Bompas
31 Déc

Faites estimer votre maison de Bompas et profitez du boom des résidences secondaires !

Vous avez un bien à vendre à Bompas en ce dernier jour de l’année, dans le sud de la France ? Vous hésitez ? Et si les acquéreurs n’étaient pas au rendez-vous ? Ne craignez rien ! Le marché des résidences secondaires est en plein boom alors pensez à faire faire une estimation de votre maison de Bompas dans les Pyrénées-Orientales et préparez votre bien pour les visites !

1 million de résidences secondaires en plus qu’il y a 35 ans !
Aujourd’hui en France, nous comptons plus de 3,6 millions de résidences secondaires soit 1 million de plus en 35 ans : un chiffre record ! Une tendance révélée par les différents confinements et l’adoption progressive du télétravail qui ont donné l’envie aux Français d’espace et de verdure.

Aujourd’hui, de plus en plus de Français rêvent de s’offrir une résidence secondaire : l’assureur Luko a observé en l’espace d’un an une hausse de +130% des demandes de devis d’assurance résidence secondaire sur son site. De plus, 50% des premiers assurés Luko déclarent également avoir acheté leur résidence principale il y a moins d’un an.

80% ont fait le choix du “vert” et indiquent avoir acheté leur résidence secondaire en zone rurale ou une petite agglomération et ils espèrent y passer de plus en plus de temps !

Ils sont 20% à y passer plus d’un tiers de leur temps et donc à dépasser le cadre de la définition de l’INSEE de la résidence secondaire.

25% d’entre eux déclarent également que la covid-19 a changé leur relation à leur résidence secondaire et qu’ils y télétravaillent, qu’ils y passent plus de temps pour être “au vert” et qu’ils pourraient envisager de s’y installer de façon permanente dans le cadre d’un changement professionnel.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée