3 agences sur Saint Laurent de la Salanque et Bompas
30 Sep

Une nouvelle manière de consulter vos biens immobiliers en gestion locative à Bompas !

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez pouvoir consulter facilement et en un seul coup d’oeil toutes les caractéristiques de vos biens immobiliers en gestion locative à Bompas ? Le nouveau service « Gérer mes biens immobiliers » de la Direction générale des Finances publiques est fait pour vous ! Il a d’ailleurs été conçu pour vous aider à gérer vos biens immobiliers.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une collectivité locale, vous pouvez désormais avoir une vision de l’ensemble de vos biens bâtis situés en France ainsi que de leurs caractéristiques, comme l’adresse et le descriptif du local, la nature du local, les lots de copropriété… depuis votre espace sécurisé sur impots.gouv. Cela concerne 34 millions d’usagers propriétaires de locaux ou titulaires d’un droit réel (usufruitier ou nu-propriétaire, indivisaire…).

Ce service va progressivement s’enrichir de fonctionnalités pour vous permettre de réaliser l’ensemble des démarches qui concernent votre bien :
• Fin 2022 : vous pourrez réaliser vos déclarations foncières et celles relatives à vos taxes d’urbanisme,
• 2023 : vous pourrez effectuer, via ce service et à tout moment, la déclaration de la situation d’occupation de votre local d’habitation et de loyer si celui-ci est loué.

La DGFiP poursuit ainsi la modernisation de ses services, en rendant accessible, en toute transparence, les informations qu’elle détient et simplifie les démarches pour ses usagers.

Pour plus d’informations :
• rendez-vous sur Votre espace particulier > Biens immobiliers
• une FAQ est disponible dans la rubrique Particulier > Gérer mon patrimoine/mon logement > Je fais des travaux dans mon habitation principale ou secondaire > Documentation utile
• un pas-à-pas est disponible dans la rubrique Services en ligne : laissez-vous guider ! > Je gère mes biens immobiliers

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée