3 agences sur Saint Laurent de la Salanque et Bompas
10 Juil

Connaissez-vous le ressenti des acheteurs, avant de faire faire une estimation à Bompas ?

Vous avez un bien à vendre ? Vous vous apprêtez à faire réaliser une estimation à Bompas ? Dans quel état d’esprit les acheteurs se trouvent-ils à mi-parcours de 2021 ? Faisons le point.

Plus d’1 futur acheteur sur 2 anticipe une hausse du prix de l’immobilier
À l’exception des prix des maisons qui reculent sur les trois derniers mois, le prix de l’immobilier continue d’augmenter et ne semble nullement freiné par la crise sanitaire. D’après les données du Baromètre LPI-SeLoger, devenir propriétaire de son logement coûte actuellement 3 673 €/m². Mais à quoi s’attendent les porteurs d’un projet d’achat immobilier ? Une étude SeLoger révèle que 55 % des futurs acheteurs s’attendent à ce que les prix des logements poursuivent leur – irrésistible – ascension dans les prochains mois.

24 % : le nombre de futurs acheteurs qui misent sur un statu quo des prix
Plus d’un acheteur et d’un vendeur sur deux pensent que les prix des logements en France pourraient marquer le pas dans les mois à venir. Plus précisément, ce sont 24 % des porteurs d’un projet immobilier d’achat (et 28 % des propriétaires qui souhaitent vendre) qui s’attendent à ce que le prix de l’immobilier se stabilise.

1 futur acheteur sur 3 craint que l’offre ne se tarisse
Dans de nombreuses villes, on constate que la demande est forte, mais que les biens sont rares. Concrètement, le marché de l’immobilier hexagonal est pénurique et l’on dénombre parfois jusqu’à dix acheteurs pour un même bien. Qu’en pensent les futurs acheteurs/vendeurs ? 27 % des porteurs d’un projet de vente anticipent une aggravation de la pénurie d’offres et 34 % des futurs acheteurs redoutent que les stocks de biens disponibles à la vente, déjà insuffisants, ne se réduisent encore…

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée