3 agences sur Saint Laurent de la Salanque et Bompas
31 Août

Achetez une maison à Villelongue-de-la-Salanque en toute sérénité : les taux ne remonteront pas

Le 25 juillet dernier, la Banque centrale européenne a laissé ses taux inchangés, mais en ouvrant la porte à des baisses. Le conseil des Gouverneurs de l’institution a en effet indiqué que les taux directeurs resteront à l’avenir sur ces niveaux « ou plus bas au moins jusqu’à la fin du premier semestre 2020 » et « aussi longtemps que nécessaire », confirmant que le fait qu’une hausse n’est plus envisagée avant au moins mi 2020. Les taux ne sont pas près de remonter … C’est le moment d’acheter une maison à Villelongue-de-la-Salanque !

Tant que la Banque centrale européenne poursuivra sa politique, l’environnement des taux restera très bas et le discours de Mario Draghi « très pro-crédit » l’a confirmé.
« Compte tenu des prévisions de croissance dans la zone euro et du niveau de l’inflation, la BCE a réaffirmé sa volonté de maintenir aussi longtemps que possible sa politique accommodante qui a contribué depuis plusieurs années à maintenir d’excellentes conditions de crédit en Europe et notamment en France. C’est l’un des éléments aujourd’hui qui nous laisse penser que les taux de crédit ne vont pas remonter significativement, et ce même en 2020 », explique Jérôme Robin, président de Vousfinancer.

Dans le contexte actuel de taux d’emprunt d’État négatifs, ou très faibles, les obligations perdent de leur attrait, tout comme d’autres placements comme les actions, plus volatiles avec des rendements moins attractifs actuellement… « Tant qu’il n’y aura pas de marchés offrant une meilleure rentabilité ou un meilleur couple rendement/risque que le crédit immobilier, la bataille du crédit se poursuivra, avec des baisses de taux à la clé, pour les meilleurs profils notamment. Même si à ce jour le potentiel de baisses reste tout de même limité ! », prévient Jérôme Robin. Les taux pourraient ainsi encore baisser de l’ordre de 0,10 % en septembre…

Actuellement les taux de crédit immobilier moyens sont : 1,20 % sur 15 ans, 1,40 % sur 20 ans et 1,60 % sur 25 ans. Si vous projetez d’acheter une maison à Villelongue-de-la-Salanque, n’attendez plus !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée