3 agences sur Saint Laurent de la Salanque et Bompas
29 Avr

L’achat d’une maison en vente à Saint Laurent de la Salanque prend un peu plus de temps !

Vous cherchez à acheter une maison à Saint Laurent de la Salanque ? Attention, les délais s’allongent : jusqu’à 4 semaines pour un 1er RDV avec la banque. Alors, pour ne pas perdre de temps, un courtier peut avoir un rôle à jouer. Il trouvera le meilleur compromis entre le taux le plus bas et le délai le plus serré si la signature chez le notaire est proche.

La raison de cette congestion dans les banques ? La forte hausse de la demande. Suivant une bonne tendance depuis fin 2018, le marché se porte toujours aussi bien dans ce contexte. « Les banques continuent de prêter et le nombre de nouveaux dossiers est nettement plus important qu’il y a un an », souligne Philippe Taboret, directeur général de Cafpi. En mars et avril, les primo-accédants sont restés très présents au sein de la clientèle des courtiers. La part des investisseurs a augmenté également, signe de la bonne santé du marché immobilier.

Des primo-accédants présents grâce à la nouvelle baisse des taux
Aussi incroyable que cela puisse paraître, en avril les taux ont encore baissé. Et au-delà du barème, les banques sont toujours prêtes à négocier … « Nous parvenons à négocier pour les meilleurs profils 0,6 % sur 15 ans, 0,85 % sur 20 ans et 1,1 % sur 25 ans », précise Jérôme Robin, directeur général et fondateur de Vousfinancer.

Vous souhaitez devenir propriétaire d’une maison à Saint Laurent de la Salanque ? Ces nouveaux planchers historiques rouvrent l’opportunité du rachat de crédit. Ainsi, tous les emprunteurs ayant souscrit un prêt immobilier avant la fin du 1er trimestre 2016 doivent se poser la question. Mais pas seulement… Si la situation professionnelle a changé, les revenus augmentés de façon significative, ou même encore si l’emprunteur a perçu une rentrée d’argent, il est peut-être opportun de revoir les conditions de son financement. Renégocier votre crédit peut se révéler particulièrement intéressant financièrement en générant des économies substantielles à ceux qui sont concernés. Cela pourrait vous permettre de faire un second achat (locatif ou résidence secondaire), de dégager une capacité mensuelle de remboursement supplémentaire et donc d’acheter sans trop alourdir vos mensualités !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée