3 agences sur Saint Laurent de la Salanque et Bompas
24 Juin

Raisonnez en investisseur à Saint-Laurent-de-la-Salanque !

Vous cherchez une maison en vente à Saint-Laurent-de-la-Salanque, commune du Languedoc-Roussillon ? Un conseil : mettez-vous dans la peau d’un investisseur ! Le critère le plus important quand on souhaite réaliser un investissement immobilier tient en trois mots : l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement. Maxime connue, très souvent employée par les agents immobiliers, car il n’est, en effet, pas question que vous achetiez dans une zone sinistrée sous prétexte de prix alléchant ! Rappelez-vous que le prix n’est pas le premier critère auquel se fier lorsqu’on achète un bien immobilier !

La revente : pensez-y !

Alors pourquoi l’emplacement est-il le premier élément à avoir en tête lorsque l’on cherche à investir ? Parce qu’un jour, vous serez peut-être amené à vendre. La valeur de votre maison dépendra alors de la cote du quartier où elle sera située. L’immobilier n’échappe pas aux effets de mode et les lieux où les logements atteignent des sommets aujourd’hui ont de grandes chances de continuer à afficher des prix soutenus demain. N’oubliez pas qu’un logement situé à proximité des transports en commun, des commerces ou des écoles se vend mieux. Et pour cause : une bonne adresse assure la valorisation de votre logement sur le long terme. Elle amortit le choc d’un éventuel retournement du marché immobilier. Et le bien doit être louable !

Alors, pourquoi vous passer d’une formule qui marche ? Même si vous cherchez une maison en vente pour loger votre petite famille à Saint-Laurent-de-la-Salanque, vous devez avoir les mêmes préoccupations en tête que n’importe quel investisseur … À moins que vous ne fassiez un pari un peu fou ? Vous pouvez anticiper sur le renouveau d’un quartier. L’arrivée d’un tramway, la création d’une technopole, d’un centre-commercial, le réaménagement d’un centre-ville sont des facteurs qui font grimper les prix de l’immobilier.

C.V. / Bazikpress © JPC-PROD

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée