3 agences sur Saint Laurent de la Salanque et Bompas
23 Mar

Entre l’immobilier neuf et ancien, faites le bon choix à Saint-Laurent-de-la-Salanque !

Achat dans le neuf ou l’ancien ? C’est l’éternelle question. Alors, comment faire pour se décider ? Il est vrai que c’est très souvent une question de choix, mais il existe tout de même des critères très concrets pour départager ces deux types de biens immobiliers ! Voici quelques éléments afin de vous aider à réussir au mieux votre projet immobilier à Saint-Laurent-de-la-Salanque, sous le soleil des Pyrénées-Orientales.

Achat dans le neuf : économique

L’immobilier neuf a beaucoup d’avantages pour lui. Premièrement, vous n’avez aucun travaux à prévoir ! Donc pas de frais supplémentaires. Les équipements anciens (radiateurs, chaudières…) nécessitent des vérifications régulières : les frais d’entretien des logements anciens sont donc plus élevés que dans le neuf. Vous faites également des économies sur les frais de notaire qui sont généralement deux fois moins élevés. Ils s’élèvent à 3% environ du montant total de l’opération contre 7% en moyenne dans l’ancien. Le neuf est également moins énergivore ! Les normes BBC et RT 2012 obligent les constructeurs à proposer des habitations plus respectueuses de l’environnement. Question porte-monnaie, le neuf  est décidément très attractif, car il existe de nombreuses aides  (PTZ+, Tva réduite à 5,5% dans les quartiers prioritaires…) pour le financement.

L’ancien : l’achat coup de coeur

L’ancien coûte 15 % à 20 % moins cher, mais vous devrez certainement prévoir une enveloppe supplémentaire pour faire des travaux. Un des points positifs, c’est le nombre de biens en vente. Vous aurez ainsi plus de facilité à trouver la maison de caractère de vos rêves à Saint-Laurent-de-la-Salanque. Sans compter le charme particulier (hauteur sous plafond, parquet, moulures, marquise, pierre de taille…) inhérent à ces biens qui continue à séduire acheteurs et investisseurs. Eh oui, on achète souvent dans l’ancien à la suite d’un coup de cœur ! Autre avantage : la possibilité d’emménager plus rapidement, de réaliser une importante plus-value, la TVA à 5,5% pour les travaux de rénovation énergétique et, depuis 2015, le prêt à taux zéro, accessible dans certaines communes !

O.D. / Bazikpress © goodluz – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée