3 agences sur Saint Laurent de la Salanque et Bompas
24 Jan

Les taux de crédit, très attractifs à Bompas

Vous avez une maison à vendre à Bompas, au pied des Pyrénées, dans la plaine du Roussillon, entre Perpignan et la mer ? Vous souhaitez nous la confier ? Elle trouvera forcément sa place parmi notre large sélection de biens aux couleurs et aux traditions catalanes. Et elle profitera certainement, elle aussi, de la baisse continue des taux de crédit pour trouver rapidement preneur. Il faut dire que 2014 s’est terminée en beauté : après une année entière de baisse des taux d’intérêt, il n’a jamais été aussi peu coûteux d’emprunter à taux fixe, sur toutes les durées, comme le montrent les taux moyens pratiqués chez CAFPI en décembre : 1,74 % sur 10 ans, 2,07 % sur 15 ans, 2,29 % sur 20 ans et 2,74 % sur 25 ans. Mais aussi favorables soient-ils, ces taux exceptionnels ne rassurent pas vraiment : ils sont la conséquence de nouvelles tensions financières, notamment sur la dette grecque. Toujours est-il qu’ils sont très attractifs en Languedoc-Roussillon !

Languedoc-Roussillon, l’une des régions les moins chères sur 10 et 15 ans

Janvier démarre fort. Aperçu : les régions Midi-Pyrénées et des Pays de la Loire rejoignent, ce mois-ci, le peloton de tête (Rhône-Alpes et PACA). Sur les taux à 10 ans, c’est Rhône-Alpes qui l’emporte (1,50%) devant Languedoc-Roussillon (1,52%). Sur 15 ans, Midi-Pyrénées prend la tête (1,95%) devant l’éternel second : Languedoc-Roussillon (1,99%). En revanche, sur 20 ans, Pays de la Loire, PACA et Rhône-Alpes sont ex aequo (2,20%). Une très belle performance ! Et sur les prêts à 25 ans, ce sont les Pays de la Loire qui sont les moins chères, avec des taux négociés à 2,40%, soit 55 points de base de moins que les régions les plus chères.

Quelles régions ferment la marche ?

Les îles de la Réunion et la Corse sont encore une fois dans le bas du tableau. Sur 10 ans, Normandie (Haute et Basse) les rejoint, avec un taux de 1,87%, soit 37 points de base de plus que Rhône-Alpes. Sur 25 ans, les derniers de la classe sont l’Alsace et la Lorraine, accompagnées de la Corse et de la Franche-Comté.

O.D. / Bazikpress © Baillou – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée