3 agences sur Saint Laurent de la Salanque et Bompas
14 Déc

Le home-staging pour accélérer la vente de votre maison de Saint-Laurent-de-la-Salanque !

Vous vendez votre maison de Saint-Laurent-de-la-Salanque, vous avez fait appel à un agent immobilier et vous aimeriez, de votre côté, agir pour que la vente de votre bien ne s’étale pas trop dans le temps ?  Quelques conseils de professionnels peuvent en effet considérablement augmenter vos chances de multiplier les offres d’achat ! Ainsi,  vous pourriez bien être intéressés par les techniques de base du home staging, que votre agence immobilière vous présente aujourd’hui !

Le home staging est une technique qui nous vient des États-Unis et consiste à « mettre en scène » son bien immobilier. Pas question bien sûr de mentir ou de tricher, mais de mettre en avant les côtés les plus séduisants de votre maison de Saint-Laurent-de-la-Salanque. Ainsi, pour convaincre un acquéreur potentiel, il est très important qu’il puisse se projeter dans son futur domicile dès la première visite ! Pour l’y aider, il faut penser à retirer de votre décoration les objets trop intimes : photos de famille ou de vacances, trophées sportifs… Un espace neutre rend bien plus facile l’imagination du visiteur à se voir en maître es lieux !

Il faut encore prendre conscience que l’espace de votre maison de Saint-Laurent-de-la-Salanque ne sera pas immédiatement perceptible sur les photos des annonces immobilières. Votre bien pourra ainsi apparaître plus petit ou plus sombre qu’il ne l’est vraiment, ce qui est rédhibitoire : n’oubliez pas que la lumière est le deuxième critère d’achat après l’emplacement du bien ! N’hésitez pas à réaménager vos pièces au moment des photos et des visites pour maximiser l’entrée de la lumière et l’impression de volume !

Enfin, il faut rappeler qu’une maison en vente à Saint-Laurent-de-la-Salanque partira beaucoup plus facilement si elle est impeccable. Quitte à y mettre de l’huile de coude, faites le grand ménage chez vous ! Vitres, rideaux, poussière… Pensez enfin à changer les ampoules défectueuses ou à arranger le grincement d’une porte. Plus votre acquéreur aura le sentiment d’acheter un logement neuf et en bon état, plus il sera enclin à se décider pour votre bien plutôt qu’un autre !

P.M. / Bazikpress © asaflow – Fotolia

Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée