3 agences sur Saint Laurent de la Salanque et Bompas
28 oct

Comment accélérer la vente de votre maison à Saint-Laurent-de-la-Salanque ?

AdobeStock_1626568531

Vous avez une maison à vendre à Saint-Laurent-de-la-Salanque ? Bonne nouvelle, les taux des prêts immobiliers historiquement bas de ces derniers mois ont accentué l’attractivité croissante, en incitant de plus en plus de Français à se lancer dans l’achat d’un bien.

Alors pour séduire les acheteurs, il faut soigner la présentation de votre maison ! Les cinq premières secondes sont importantes. Il est crucial de ranger votre maison. Le désordre distrait l’acheteur en l’empêchant de se projeter. Comment s’imaginer se sentir chez soi au milieu du bazar et des affaires sales du vendeur ! Sans compter qu’un logement en désordre donne l’impression qu’il est petit et qu’il manque des espaces de rangement.

Pour rendre attractive votre maison à Saint-Laurent-de-la-Salanque, il est important qu’elle soit la plus lumineuse possible. Lavez les carreaux pour faire entrer un maximum de lumière. Et surtout, durant les visites, ouvrez les rideaux, les stores, les volets, voire les fenêtres. L’acheteur sera sûrement sensible au calme qui règne dans le quartier et il pourra admirer le jardin !

Assurez-vous que tout est en état de marche
Interrupteurs, ampoules, poignées de porte… Vérifiez que tout fonctionne. Pour ne pas rebuter les acheteurs qui visitent, mais surtout parce que des éléments cassés ont un effet psychologique indéniable. Si un interrupteur ou une ampoule ne fonctionnent pas, l’acheteur se dit que le logement est mal entretenu et que tout sera à l’avenant. Qu’en est-il alors de la toiture ? De la structure de la maison ? L’acheteur est alors sur ses gardes, prêt à vous casser les pieds et négocier ! Ne laissez donc pas son imagination l’emporter et réparez !

Préférez les couleurs neutres
Enfin, Stéphane Plaza, l’agent immobilier le plus connu de France, n’a cessé de le répéter sur M6 : « Privilégiez les tons neutres ». Alors, si c’est nécessaire, repeignez les murs avec une couleur taupe, beige ou gris clair. Surtout, évitez l’originalité pour ne pas empêcher l’acheteur de se projeter dans votre maison. Retirez les objets trop personnels.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée