3 agences sur Saint Laurent de la Salanque et Bompas
28 avr

Lorsqu’on achète un bien immobilier à Saint-Laurent-de-la-Salanque, l’espace et la lumière sont importants !

AdobeStock_50064661

Lors de la recherche d’un logement à acheter à Saint-Laurent-de-la-Salanque, il faut bien évidemment prendre son temps. Il ne s’agit pas de « craquer » à la 1re visite. En effet, il n’y a aucun  intérêt de faire une offre pour se rétracter deux jours après. Non, il est préférable de tout vérifier, revisiter et confronter les caractéristiques du bien avec les critères qui vous semblent essentiels.

Les acheteurs ne le réalisent pas toujours, mais, pour bien acheter, il faut penser à la revente. Hors de question d’acheter un bien et de perdre de l’argent, lors de la revente, parce que personne n’en veut tant il est mal situé, mal fichu… Alors, que désirent les acheteurs ? De la lumière ! C’est le 1er critère. Et on les comprend : une belle luminosité dans une pièce change tout. Ensuite vient l’espace. Pour savoir si vous devez acheter ce bien immobilier que vous avez visité à Saint-Laurent-de-la-Salanque, posez-vous cette question : a-t-il de beaux volumes ? Ai-je un sentiment d’espace ? Gardez bien en tête que, s’il s’agit d’un appartement, les acheteurs sont plus attentifs à l’agencement des pièces, à leur distribution, qu’à l’espace. L’avantage d’avoir de beaux volumes, c’est que vous aurez forcément de la lumière à moins d’acheter une vieille ferme en pierre, percée de petites fenêtres !

Si vous souhaitez acheter une maison à Saint-Laurent-de-la-Salanque, il y a un autre critère important sur lequel il faut être vigilant : le coût d’entretien. Des charges trop lourdes feront fuir d’éventuels acheteurs, même dans dix ans, à moins que vous ayez prévu de la rénover de fond en comble !

Une maison coûte vite très cher en frais de chauffage, en eau (il faut bien arroser le jardin), en réparations (il y a toujours un truc cassé). Et si vous devez terrasser le jardin, planter, élaguer…, les frais grimpent vite.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée