3 agences sur Saint Laurent de la Salanque et Bompas
26 déc

Votre agence immobilière de Villelongue-de-la-Salanque vous éclaire sur certaines expressions !

126©-victor-zastolskiy-copy

Vous aimeriez acheter un bien immobilier à Villelongue-de-la-Salanque ? L’offre de logements à vendre est importante, vous avez donc du choix, d’autant que la demande ralentit. Du coup, les banques cherchent à capter des emprunteurs et le mouvement de baisse des taux se confirme : « le mois de décembre ressemble aux trois mois précédents avec encore de nouveaux ajustements baissiers observés dans une grande partie des établissements bancaires », explique Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com. Toutefois, veillez à ne pas vous précipiter. Et attention avec certaines terminologies dans les annonces. Votre agence immobilière de Villelongue-de-la-Salanque vous donne quelques conseils.

Savoir décrypter les annonces immobilières
En effet, il faut vous familiariser avec certaines expressions, car toutes, si elles ont l’air alléchantes, attractives, ne signifient pas forcément dire que le bien à vendre à Villelongue-de-la-Salanque présente des qualités. Que veut dire par exemple « bien à fort potentiel » ? Que le logement à vendre possède des caractéristiques intéressantes ? Oui, mais à condition d’y réaliser des travaux ! Si vous vous déplacez pour visiter un logement à Villelongue-de-la-Salanque à fort potentiel, attendez-vous à trouver un bien vétuste, à rénover… Soyez donc très précis dans vos questions et faites faire une estimation du montant des travaux à réaliser. Il ne faudrait pas que le budget dérape et que vous vous retrouviez dans une situation financière fragile. Acheter un bien immobilier a pour but de mettre sa famille à l’abri, de sécuriser son avenir, et non l’inverse. Pas question de vous mettre en danger ! Que signifie « coup de cœur » ? Que le bien est en bon état, bien fichu, qu’il possède du charme… A priori, cela semble une bonne affaire. Sauf que, cette expression est très largement utilisée. On la retrouve sur de trop nombreuses annonces. Difficile donc de s’y retrouver.

Vous l’avez compris, si vous voulez acheter un bien, n’hésitez pas à poser de nombreuses questions à votre agence immobilière de Villelongue-de-la-Salanque avant de visiter. Inutile de vous déplacer et de visiter un logement qui ne correspond ni à vos attentes ni à vos critères de recherche.

C.V. / Bazikpress © victor zastol’skiy

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée