Just another Réseau Blog Poliris site
25 avr

Les bons profils achètent encore dans des conditions exceptionnelles un bien immobilier à Bompas

M

Les taux restent encore avantageux, malgré un premier trimestre marqué par une légère remontée des taux, notamment pour les meilleurs profils. Ces derniers bénéficient en effet de réduction sur les taux affichés pouvant aller jusqu’à 0,50 % et peuvent ainsi encore emprunter entre 1,05% et 1,60 % sur 20 ans. Vous souhaitez acheter un logement à Bompas ? Profitez-en, les conditions de crédit sont encore exceptionnelles pour ceux qui gagnent bien leur vie. D’ailleurs, les Français l’ont compris : les demandes de crédit ont bondi en flèche ce 1er trimestre. Les attentistes sont passés à l’action avant les élections présidentielles et une éventuelle « vraie » remontée des taux. Si tous les Français et particulièrement les bons profils bancaires profitent encore de taux bas, sachez qu’il n’est toutefois plus possible de bénéficier de taux à moins de 1 % sur 20 ans même si les banques tentent de rester attractives avant un deuxième semestre plein d’incertitudes.

Les objectifs des banques déjà partiellement atteints
Dans la nouvelle édition du baromètre Vousfinancer des « chouchous des banques », les taux de crédit les plus bas remontent légèrement pour atteindre au mieux 1,05 % sur 20 ans contre 0,90 % en janvier… En revanche, les beaux profils décrochent globalement toujours des taux compris entre 1,20 % et 1,60 %, des conditions qui restent très attractives et stables par rapport à janvier 2017.

« La plupart des banques ont réalisé au premier trimestre une production de crédit en avance sur leurs objectifs… Pour autant, elles continuent à être en forte concurrence sur les meilleurs profils – les plus rentables, à ces niveaux de taux – et sont ainsi prêtes à leur accorder des réductions de taux importantes pour les capter. Ainsi, les écarts de taux se creusent selon les profils, alors que les conditions d’octroi de prêts n’ont par ailleurs pas tellement évolué », analyse Sandrine Allonier, directrice des relations avec les banques de Vousfinancer.

C.V. / Bazikpress © Goodpics

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée